Je crois que cette phrase est la plus puissante de mon existence. 

Il y a tant de choses que nous nous empêchons de faire parce que nous avons peur. Peur de quoi ? Peur des conséquences négatives qu’une action pourrait engendrer. Conséquences qui n’arriveront certainement jamais.
La peur a cette capacité de nous montrer les choses beaucoup plus sombres que ce qui pourrait réellement arriver. 

Cela peut nous empêcher de changer de travail, de tester une activité qui nous plairait, de mettre fin à une relation, d’en commencer une autre, de demander une augmentation, de démarcher de nouveaux clients…
Quand on se pose la question : « qu’est-ce que je ferai si je n’avais pas peur ? », il ne s’agit pas de sauter dans le vide sans parachute, mais de replacer les choses dans la réalité.
Par exemple : j’ai peur de faire de l’escalade parce que je risque de me casser quelque chose. Quelle est réellement la probabilité que je me casse quelque chose ? Et si tout se passait bien, comment est-ce que je me sentirais après avoir fait de l’escalade ?
J’ai peur de commencer à chercher un autre travail parce je ne trouverai peut-être rien de mieux que celui que j’ai aujourd’hui. Mais si je ne commence pas à regarder, je ne saurai jamais s’il existe un travail qui me conviendrait mieux.

Il ne s’agit pas d’enlever toutes nos peurs, ni de se dire que c’est mal d’avoir peur. La peur est là pour nous protéger, pour nous faire prendre conscience des risques de nos actions. Et heureusement. Nos peurs nous empêchent de faire des bêtises.
Simplement toutes nos peurs ne sont pas justifiées. Un grand nombre de nos peurs viennent d’expériences désagréables du passé ou d’une anticipation négative de l’avenir. Faisons le tri entre les peurs utiles et toutes celles qui sont inutiles et qui ne se produiront certainement jamais. 

Nous pouvons nous demander ce qui est important pour nous, ce que nous voulons vraiment et nous demander pourquoi nous ne le faisons pas. Il y a très certainement des peurs cachées derrière.
Et si nous nous autorisions à imaginer ce que ça donnerait si tout se passait bien. Et si, malgré les obstacles qui pourraient se dresser sur la route, nous réussissions quand même. 

Si là tout de suite, je vous pose la question : « que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ? », que me répondriez-vous ? Quelle est ou quelles sont les premières idées qui vous viennent en tête ? Et pourquoi ne le faites-vous pas ? 

Pour vous aider à réaliser un projet qui vous tient à cœur et pourtant sur lequel vous hésitez : 

  • répondez à la question « de quoi j’ai peur ? » et listez tout (absolument tout, même ce qui vous paraît ridicule) ce qui vous vient en tête ;
  • regardez vos peurs une à une et demandez-vous si elles sont justifiées et, si oui, quelle est la probabilité que cette peur se réalise, puis si cela se réalisait, est-ce que vous réussiriez à vous en sortir ? ;
  • détruisez la feuille. 

Alors, que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ? 

Vous avez un projet sur lequel vous avez envie d’avancer et vous n’y arrivez pas ou vous avez peur de prendre la mauvaise décision ? Je vous aide à y voir plus clair pour que vous vous construisiez une vie qui vous correspond vraiment.
Réservez ci-dessous votre premier entretien offert. 

Réservez votre séance découverte offerte et sans engagement.

Cet entretien vous permettra :

• d’échanger sur votre problématique,
• de définir les premiers changements à mettre en place,
• de découvrir mes services.

Vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-moi.

estelle@lekiwibleu.com
06 49 33 03 38