Est-ce que vous aimez votre vie ?
C’est une vraie question que je vous invite à vous poser. Aimez-vous oui ou non la vie que vous vivez ?
Quelle est la réponse qui vous vient spontanément à l’esprit ?
Si c’est un grand oui, c’est une excellente nouvelle.
Célébrez, prenez conscience de tous les bons moments que vous vivez !
Parfois nous sommes heureux et nous ne nous en rendons pas compte. C’est lorsque ces moments heureux nous sont enlevés que nous nous rendons compte que nous les aimions. N’attendez pas, vivez pleinement chaque instant de votre vie.
Si c’est plutôt oui, réfléchissez à ce que vous aimez et faites en sorte qu’il y en ait encore plus dans votre vie. C’est vous qui remplissez le verre (vous savez celui que l’on voit soit à moitié vide, soit à moitié plein) : plus vous ajoutez d’éléments positifs, mois il y aura de place pour ce que vous aimez moins.
Si c’est non ou plutôt non : changez votre vie !
Il n’y aura jamais de fée ou de génie qui, d’un seul coup, changera votre vie. N’attendez pas le déclic, la baguette magique, le bon moment.
Le bon moment, c’est MAINTENANT.
Qu’est-ce que vous n’aimez pas ?
Qu’est-ce que vous ne voulez plus ?
Vous pouvez changer ce que vous n’aimez pas. Vous en avez le droit et je dirais même que vous en avez le devoir. Nous n’avons qu’une vie !
Vous avez envie de vous réveiller à 80 ans et vous dire que ce n’est pas du tout la vie que vous auriez voulu avoir ?
Vous avez le choix. Vous êtes le SEUL responsable de votre vie. Et c’est tant mieux. Ca veut dire que vous avez aussi le pouvoir de CHANGER les choses, de transformer votre vie.
Personne n’est né avec la poisse, avec « lui il n’a pas le droit d’être heureux ».
Si cela vous paraît difficile de changer, commencer par des petites choses. Un pas après l’autre, l’essentiel c’est de se mettre en marche.
Je ne vous dis pas que le chemin sera facile, surtout au départ. Mais c’est un chemin qui en vaut tellement la peine.
Vous n’avez pas besoin d’une énième formation, d’avoir 5 kg en moins, d’être en couple… pour vivre la vie que vous voulez.
Etre heureux, prendre sa vie en main, c’est un CHOIX et c’est un choix qui se fait maintenant.
Oui ça fait peur, tout changement fait peur et c’est normal. Ca fait encore plus peur quand on regarde ce que l’on va quitter (ses habitudes, son travail, son conjoint…). On pense à tout ce qui pourrait mal se passer.
Et si ça se passait bien, quelle serait alors votre vie ?
On peut changer beaucoup de choses tout seul. Parfois c’est trop difficile. Vous avez le droit de vous faire aider, vous n’êtes pas obligé de tout faire seul. De nombreux professionnels sont là pour vous accompagner.
Si vous sentez que c’est le moment de (re)prendre votre vie en main, réservez votre séance découverte offerte : une heure entière où nous aborderons ce qui est vraiment important pour vous.
Commentaires récents