Simplifions-nous la vie ! La voie royale vers un quotidien plus léger, plus serein, plus joyeux.  

Souvent, les vacances c’est l’occasion de revenir à l’essentiel, à ce qui est vraiment important pour nous : lâcher notre téléphone, passer du temps en famille, faire des choses qui nous font vraiment plaisir, diminuer les tâches que nous nous imposons.
Et si nous adoptions ces bonnes habitudes tout au long de l’année ?
Il n’y a pas de secret, pour se simplifier la vie il faut avoir moins de choses à faire, à penser, à gérer.
Notre société nous pousse à accumuler des biens, accumuler des connaissances, accumuler des activités, on accumule même les relations (par exemple avec les réseaux sociaux), on accumule par la même occasion les obligations.
Mais est-ce que c’est ça vivre vraiment ?

Et si nous prenions la vie à contre courant ?
Il y a beaucoup de « et si » dans ce début du texte parce qu’avec des « si » on peut rêver d’un autre monde, se construire une vie sur mesure. 

Et si nous faisons le choix d’une vie plus douce, plus facile, plus légère ? Nous recentrer sur ce qui compte pour être sûr de ne pas passer à côté de l’essentiel.

Plus nous accumulons et plus cela génère d’obligations, de préoccupations. Alors qu’au fond, de quoi avons-nous besoin pour être heureux ? 

« Renoncer ne veut pas dire se priver de ce qui procure joie et bonheur, ce serait absurde, mais en finir avec ce qui crée d’innombrables tourments. » Matthieu Ricard

Osons nous simplifier la vie pour : 

  • avoir un cerveau plus disponible (moins de stress, de soucis) ;
  • être plus présent à soi et aux autres ;
  • être ouvert à ce qui se présente, à toutes les opportunités qui s’offrent à nous (une rencontre inopinée, la beauté d’un coucher de soleil…). 

Comment faire pour se simplifier la vie ? Voici un petit exemple pour décharger votre agenda.
Imaginez-vous dans 5 ans, qu’est-ce qu’il aura été important pour vous de faire ? De quoi est-ce que vous aurez envie de vous rappeler ? C’est ça qui est important. Alors mettez-le au coeur de votre vie ! Et dès maintenant.
A quoi bon attendre quelques semaines, quelques années, le moment idéal ? Et ce moment idéal arrivera-t-il un jour ?

Vous êtes le maître de votre vie, ne laissez pas les situations et les autres vous mener au gré de leurs envies. Reprenez la barre, définissez le cap et tenez bon ! Tenez bon pour vous et pour vos proches, pour tout ce que vous avez envie de vivre avec eux.
Insérez ces moments importants dans votre agenda, et organisez ensuite le reste. Et non l’inverse. Si vous priorisez vos obligations (et je ne dis pas que ce n’est pas nécessaire de les avoir), vous n’aurez plus de temps pour ce qui est véritablement important. 

Le but dans la vie, ce n’est pas de courir : courir après les vacances, courir en attendant la retraite, courir après un autre poste, une maison plus grande, une nouvelle voiture. Parce qu’il n’y a pas de ligne d’arrivée, quand nous courons, nous ne sommes jamais satisfaits de ce que nous avons.
L’intérêt de la vie, c’est de profiter du chemin, de profiter de chaque journée. 

Je vous souhaite de belles journées, et que chaque soir vous soyez heureux de la journée que vous venez de passer ! 

Vous avez envie de vous créer une vie sur-mesure, réservez votre premier entretien offert ci-dessous 😉

Réservez votre séance découverte offerte et sans engagement.

Cet entretien vous permettra :

• d’échanger sur votre problématique,
• de définir les premiers changements à mettre en place,
• de découvrir mes services.

Vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-moi.

estelle@lekiwibleu.com
06 49 33 03 38